La bibliothèque Roz

Partages autour de la lecture (et un peu autour du cinéma).

« Lire, c’est oser le vertige ». Fatou Diome.


Nikko, les temples parmi les pins

Un petit billet de l’aéroport en ce samedi 23 mars, à l’aube, en attendant l’avion de retour. Cette semaine, excursion à Nikko, à un peu plus de deux heures de train de Tokyo, au début des montagnes, une petite ville de collines recouvertes de pins, où se sont installés il y a plusieurs siècles temples et sanctuaires, classés au patrimoine de l’UNESCO et aussi trésors nationaux car abritant les tombes de deux Shoguns.

Malgré le froid, le vent et la neige (oui oui !), déambuler des heures durant à découvrir ces temples surplombés d’énormes pins et cèdres, dans le calme des collines, fut un vrai régal.

Zou, photos…

L’arrivée à Nikko, avant de grimper dans les collines. Un des plus vieux ponts du Japon.
Des temples très bien gardés

Allez zou, faudrait pas que je loupe l’avion, hein…

J’ai prévu de lire le livre du mois dans l’avion et j’ai bien hâte, car ma lecture en cours, qui est presque terminée (Les Aiguilles d’Or, de Michael Mc Dowell) me barbe pas mal.

À bientôt !✨️



15 réponses à « Nikko, les temples parmi les pins »

  1. Bonne rentrée à toi, et bonne lecture. Ici, nous sommes encore le 22 😉

    Bibigeneve

    Aimé par 1 personne

  2. mon dieu, ce que c’est magique et beau à la fois… Un immense merci pour ce reportage « live » 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Roz,magnifique cette dernière série de photos de ton voyage. Bon retour bisous MTH

    J’aime

  4. Merci pour le partage ! J’admire également les temples, au milieu des pins, propices à la prière ou à la méditation !
    J’espère que tu es bien rentrée chez toi. Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Bien rentrée ! Merci ! Bon dimanche !

      Aimé par 1 personne

  5. Tu avais gardé le bon bol d’air et ces beaux temples pour la fin quelle bonne idée. J’espère que ton vol retour c’est bien passé. Bisous bon weekend

    J’aime

  6. Vraiment de jolies photos partagées et que ces trois semaines sont passées vite. Bon retour

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ma Douce

    Merci pour ces magnifiques photos.
    J’adore l’ambiance qu’elle dégagent.

    Bon retour

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Roz, un grand merci pour tes magnifiques photos de ce superbe endroit zen. La première est splendide, J’espère que tu es bien rentrée.

    Gros bisous et belle continuation

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir, Denise. Bien rentrée oui, mais le décalage horaire de 8 h est dur dur à gérer…bises !

      J’aime

  9. Comme c’est beau ! Un grand merci (bis ou ter) pour ce partage. J’espère que tu passes un bon dimanche. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Un dimanche sous le signe de la haute fatigue…dur dur de rester éveillée, les 8 h de décalage horaire sont terribles dans le le sens est/ouest. Et 14 h, c’est loooong ! Comme il n’y a plus le droit de survoler la Russie, le vol est rallongé. On est passé par le Pôle Nord et vu la banquise, c’était incroyable…super souvenir🙏🙏🙏Belle fin de dimanche !

      J’aime

  10. C’est tellement beau ! Merci pour la balade ❤

    J’aime

  11. Comme tout cela st beau, merci pour ces quelques minutes de rêve !

    Aimé par 1 personne

  12. Impressionnant ! Tes photos sont superbes.

    J’aime

Laisser un commentaire

En savoir plus sur La bibliothèque Roz

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture