La bibliothèque Roz

Partages autour de la lecture (et un peu autour du cinéma).

« Lire, c’est oser le vertige ». Fatou Diome.


Kitakamakura

J’étais venue en 2018 mais une seule journée, à peine le temps de voir le Grand Bouddha et deux temples parmi tant, un mini-tour en bord de mer, hop fallait reprendre le train pour Tokyo. Je m’étais promis d’y venir plus longtemps. Alors cette fois-ci c’est 3 jours à Kamakura pour voir les plus vieux temples du Japon dans les collines derrière la ville, à Kitakamakura, et puis pour profiter du bord de mer, de la vue sur le Fuji San, visiter l’île d’Enoshima juste en face (ça ce sera demain).

Voici quelques photos de temples de Kitakamakura. C’est tellement perdu derrière la ville, on y voit très peu de touristes alors que ça grouille à Kamakura, mais on croise des moines qui chantent, jouent au foot, et puis ce calme…on entend rapaces et corbeaux, hummm que j’aime ces ambiances des temples en bois perdus en forêt au Japon.

Zou quelques photos.

Sinon la vue ce matin était bien sympa au lever, avec le Fuji San derrière l’océan :

PS 1 : Merci pour vos commentaires, c’est chouette de partager un peu mes voyages comme au tout début de ce blog il y a 8 ans. On verra bien si l’envie reste.

PS 2 : billet écrit en 5 mn avant d’aller dormir et soulager mes mollets (ils ont de super patchs pour ça), j’espère être restée cohérente et qu’y a pas de fautes.

PS 3 : Pas commencé la lecture du livre du mois, et vous ?

À bientôt !✨️



22 réponses à « Kitakamakura »

  1. Je me répète, mais qu’est-ce que j’aime tes photos, ça me donne l’impression de voyager avec toi (et le calme que tu évoques transparaît à travers elles, rien qu’à les regarder, ça me fait un bien fou). Merci ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Ahhhh genial, j’y serai dans 26 jours (je compte presque les heures!) 🙂 Merci pour ces chouettes photos qui me donnent un petit avant-goût de ce qui m’attend (et je retourne à mes bouquins de katakana, pfiou, pas facile comme langue!) Profite à fond 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ne t’embête pas avec les katakana, apprends juste les mots ou expressions de base à l’oral. Si tu restes dans les coins touristiques, ils maîtrisent à peu près l’anglais (quoique…). En dehors, ça se complique mais si tu parles pas japonais, le langage des mains marche bien et ils sont patients et polis🙏

      J’aime

  3. Bonjour Roz, quel plaisir de voir tes photos et d’imaginer ton beau voyage. Non, je n’ai pas commencé de lire le livre du mois, profites bien de ces jours si riches en émotions bisous bonne journée MTH

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou 🙂
    Encore de belles photos qui donnent envie de prendre le premier vol… C’est fascinant.
    biz et papattes
    Lisa (et le félin)

    Aimé par 1 personne

  5. On ressent la sérénité et… presque l’encens ( si si !) jusque chez nous ! Merci. 🌈☀️

    Aimé par 1 personne

  6. Très belles photos qui apportent la quiétude,

    Aimé par 1 personne

  7. Oui, quelle belle zénitude dans tes photos de temples au milieu de la forêt ! C’est à la fois magique et reposant.
    Merci pour ton partage malgré la fatigue de la journée (et vive les patchs- moi, c’était à Bruxelles…)

    Aimé par 1 personne

  8. Merci pour ces superbes photos.
    Vivement demain qu’on voit la suite.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Fini un beau livre de contes, presque à mettre dans le mis Halloween !

    J’aime

  10. Merci beaucoup pour ce partage !

    Aimé par 1 personne

  11. Merci beaucoup de prendre le temps de nous postez ces merveilleux clichés et donnés des explications. les endroits du jour sur l’article reflète une telle sérénité…Bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

  12. Un grand merci Roz pour tes magnifiques photos. C’est tellement zen, j’aime beaucoup cette ambiance. Gros bisous et douce fin d’après-midi ♥

    Aimé par 1 personne

  13. Merci beaucoup Roz pour ces magnifiques photos !!! Nuit reposante et à demain !!! Bises

    Aimé par 1 personne

  14. Eh bah moi, je m’en régale, avec ou sans fautes 😁😁! Comme j’aimerais passer du temps hors toute civilisation comme ça, dans ces trop jolis temples. Ça, ET assister à une cérémonie du thé…pffff Lucky you 😉

    J’aime

    1. Alors il faut y aller ! En plus le Yen est très très bas en ce moment, au contraire de ce qu’on pense ce n’est pas un voyage onéreux, vraiment pas.

      J’aime

  15. Oh là là, de belles photos ! Je doute que je revienne (seule visite en 1996) car c’est la France sur tout pour moi. Mais ça me rappelle de bons souvenirs.

    Aimé par 1 personne

  16. C’est merveilleux, merci pour la promenade.
    J’aimerais avoir la chance de découvrir le Japon….un jour !

    Aimé par 1 personne

  17. Je note de visiter ce magnifique endroit si j’ai un jour la chance d’aller au Japon. Un grand merci, tes photos sont très belles, tu les prends avec quoi ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui si on aime les vieux temples (architecture, ambiance), faut aller à Kita Kamakura. Ou bien à Kyoto, mais on descend pas à Kyoto cette fois-ci. Je prends les photos avec un vieux vieux Samsung. Bizzz !

      J’aime

Laisser un commentaire

En savoir plus sur La bibliothèque Roz

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture