Étiquettes

, , ,

Collage du jour

Bonjour !

La semaine dernière, j’ai beaucoup lu, faut dire que j’ai tout mon temps.

J’ai terminé la lecture du roman de l’auteur mozambicain Mia Couto, « La cartographe des absences ». J’ai eu bien du mal à le terminer. Bien que la plume soit riche et agréable, c’est très dense, de construction difficile et surtout le roman raconte une période très sombre du Mozambique. Malgré tout, j’ai plutôt aimé. Mais je vais devoir « décanter » un peu avant d’écrire une chronique sur ce roman, tant mes ressentis sont mitigés.

J’ai lu deux tomes de la série « le poids des secrets », de l’auteure japonaise Aki Shimazaki, et c’était délicieux, comme toujours avec cette auteure. Chaque tome fait une centaine de pages et se lit en deux heures maximum, c’est parfait pour faire des pauses durant des lectures plus longues.

Je suis en train de dévorer « Le prince des marées » de l’auteur américain Pat Conroy, dont j’avais adoré « Beach Music » il y a quelques mois. C’est un pavé de plus de 1000 pages, une saga familiale incroyable, prenante, surprenante, grave et drôle à la fois, l’écriture est succulente, avec un humour très subtil, j’ai bien du mal à le lâcher.

Je lis également quelques magazines (Télérama, Lire) que d’habitude je n’achète pas, n’ayant pas trop le temps de lire des magazines en temps normaux. C’est chouette de prendre ce temps.

Sinon, j’ai pu faire une trés courte première sortie ce week-end, à pas très mesurés et entourée d’une équipe de gendarmes mobiles (🤣🤣!), et évidemment, naturellement, c’est vers une librairie que je me suis dirigée, hein.

Ravie de mon butin. Vous avez lu ces titres ?

Et vous ? Bonne semaine ? Que lisez-vous ? Qu’avez-vous lu ? Ou vu, goûté, entendu de beau ? Hâte de vous lire, comme d’hab’ !

Belle semaine !

Publicité