Étiquettes

Dans un joli et paisible village anglais entouré de forêts, Tristran, employé d’épicerie, semble être un adolescent comme les autres. Ses yeux scintillent pourtant en permanence, tels des pierres précieuses.
Tristran ignore que sa vraie mère est une fée avec laquelle son père a eu une liaison passagère dans sa jeunesse.
Car le village jouxte une zone féérique où n’ont pas le droit de se rendre les habitants, sauf tous les neuf ans lors de la grande foire des fées.
Le reste du temps, les hommes du village se relaient pour monter la garde devant la brèche de la muraille qui sépare le village du pays des fées.
Pour se débarasser de lui, la jeune fille dont Tristran est fou amoureux va lui dire qu’elle l’épousera lorsqu’il lui ramènera une étoile filante.
Hop Tristran dit bye-bye à son employeur pénible, fait son baluchon, claque la bise à ses parents, et zou il franchit la muraille pour aller chercher une étoile filante au pays des fées.
Tristran va vivre plein d’aventures, réaliser des rencontres étonnantes, sorcières, licorne, gnomes, étoile déchue, capitaines de bateaux-pirates de nuages, princes sanguinaires… Il va devoir se fier à ses instincts et se découvrir des pouvoirs insoupçonnés fort utiles.
« Stardust », publié initialement en 1999 au Royaume-Uni, en 2001 en France, est un conte féerique très bien mené, à l’univers charmant et bucolique, soutenu par une jolie plume limpide et poétique.
Il permet une super évasion de quelques heures dans un monde magique, çà reconnecte à son âme d’enfant et c’est super relaxant, d’autant qu’il se lit très facilement. Je l’ai lu lors de journées pas faciles à l’hôpital la semaine dernière et il m’a sacrément aidée.
Je suis bien contente d’avoir enfin sorti ce roman fantasy de ma (mes!) pile à lire, où il traînait depuis des années. Il avait d’ailleurs plusieurs fois failli en sortir, direction une boîte à livres. Ç’aurait été une erreur. J’ai bien envie de lire d’autres titres de Neil Gaiman, à présent.
Vous connaissez cet auteur ? Vous lisez de la fantasy ?
Belle journée !
Il faut aussi lire « De bons présages » de Gaiman et Pratchett. Une invraisemblable course entre un ange et un démon, envoyés sur terre par leurs patrons respectifs. Pratchett est l’auteur de la série « Le grand livre des gnomes ». Profite bien de ton repos forcé.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je note ! Merci ! J’aime lire de la fantasy de temps en temps. Oui je me repose à fond, pas le choix de toutes façons, mon corps réclame. Merci ! Doux mercredi !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Roz; il est sur ma liste, je n’ai jamais rien lu de cet auteur. Bisous bon Après-midi MTH
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout, mais j’ai récemment lu The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, de Douglas Adams, un bouquin totalement délirant, et ça m’a aussi fait beaucoup de bien 🙂 Ca fait du bien parfois de sortir de ses propres « sentiers battus. »
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis bien d’accord, la féerie et le délire, dans les moments délicats, ça fait un bien fou ! Bises !
J’aimeJ’aime
« L’étrange vie de Nobody Owens » est un roman de cet auteur de Fantasy que j’ai apprécié quand je l’ai lu il y a 3 ou 4 ans dans le cadre d’un prix littéraire (« les incorruptibles »).
Çà et là, tu sèmes des « ça » avec accent qui m’amusent beaucoup.
J’espère que tu vas tout à fait bien maintenant. Bizzzzzz
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ! Oui c’est un truc orthographique que je n’ai jamais réussi à assimiler, le coup de l’accent ou pas sur le ça ou le la, tralala !🤣
Je me note « L’étrange vie de Nobody Owens », vais essayer de le trouver d’occaz, ici où là/la !🤣😉Très bel après-midi à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Roz, je profite d’un moment de répit pour rattraper mon retard de lecture bloguesque. Alors « Stardust », je ne sais plus si je l’ai lu, mais j’ai vu son adaptation ciné qui était fort sympathique. De Neil Gaiman (qui a été pas mal adapté au ciné ou en série), j’ai aussi lu « L’étrange vie de Nobody Owens » (très chouette), Neverwhere », que je recommande également, et « American Gods » (concernant ce dernier, j’ai détesté la série qui en a été tiré). Passe un bon après-midi (je vais lire tes billets précédents pendant ma « récré » ;-)) !
J’aimeJ’aime
Oui je me suis noté « l’étrange vie de Nobody Owens », on me l’a aussi recommandé ici ! J’essaierai de le trouver d’occasion. Ca fait du bien ces univers magiques, de temps en temps. Bises ! Contente que tu passes ta récré avec moi 😉
J’aimeJ’aime
Coucou ma Douce
Je ne connais pas cet auteur.
J’aime bien la Fansaisy de temps en temps.
Bel après-midi
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Oh oui un bon roman fantasy çà fait du bien de temps en temps ! On a besoin de paillettes, parfois 😉 bises !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
La ouverture ne me dit rien, mais je connais cette histoire…
Je l’ai vu en film ! C’est sa !
J’ai beaucoup aimé.
Bonne fin de journée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
oui il paraît qu’il y a eu une adaptation cinématographique ! Belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ca semble mignon tout plein!
Jamais lu de fantasy et je ne connais pas l’auteur!
Bizzzzz
J’aimeAimé par 1 personne
Jamais lu ce style mais ça peu détendre nul doute.. Bisous douce journée
J’aimeJ’aime