Étiquettes

, ,

Collage réalisé hier

Bonjour ! Bon lundi ! Bon printemps !🌼🌿

La semaine passée a donc été compliquée et stressante.  Au contraire de ce que j’avais imaginé, j’ai pu lire un petit peu, et çà m’a bien aidée.

Je n’avais pas emmené à l’hôpital ma lecture en cours, le roman de Mia Couto, « le cartographe des absences », qui est très bien mais assez dur car il traite des exactions commises par les portugais lors de la décolonisation du Mozambique. Il me fallait du très léger.

Avant de partir à l’hôpital, j’avais glissé dans ma valise un petit roman fantastique qui traînait dans ma pile à lire depuis des années, « Stardust » de Neil Gaiman.

À vrai dire, il avait failli partir en boite à livres en février. Hé bé j’ai bien fait de le garder, il a été parfait pour aider mon esprit à s’évader et puis ça se lit très très facilement, pile-poil ce qu’il me fallait, j’ai passé de bons petits moments avec fées, gnomes, licornes, sorcières et princes sanguinaires. Je ferai une chronique bientôt.

Depuis mon retour à la maison, j’ai repris la lecture du roman de Mia Couto, j’ai lu le très court et truculent texte d’Hervé Le Tellier dont je parle dans le billet précédent. J’ai également attaqué une série d’une auteure que j’adore, Aki Shimazaki, « le poids des secrets », régal.

Comme je suis principalement alitée, j’ai plein de temps pour lire, tout mon temps, en fait, et c’est bien la première fois de ma vie, çà fait bizarre.

Je tricote, lis, regarde des films, j’ai enfin vu « Parasite », de Bong Joon-ho (Palme d’Or 2019), que j’ai adoré, quelle pépite ! Du coup, chroniques cinéma à venir. Sinon, lors de petites sessions assises, je fais des collages. Bref, je ne m’ennuie absolument pas, au contraire les journées passent bien vite avec le tout entrecoupé de siestes.

Et vous ? Qu’avez-vous lu, vu, entendu, rêvé, créé, dégusté, la semaine passée ? Hâte de vous lire…

Publicité