Étiquettes

Bonjour ! Bon lundi ! Bon printemps !🌼🌿
La semaine passée a donc été compliquée et stressante. Au contraire de ce que j’avais imaginé, j’ai pu lire un petit peu, et çà m’a bien aidée.
Je n’avais pas emmené à l’hôpital ma lecture en cours, le roman de Mia Couto, « le cartographe des absences », qui est très bien mais assez dur car il traite des exactions commises par les portugais lors de la décolonisation du Mozambique. Il me fallait du très léger.
Avant de partir à l’hôpital, j’avais glissé dans ma valise un petit roman fantastique qui traînait dans ma pile à lire depuis des années, « Stardust » de Neil Gaiman.
À vrai dire, il avait failli partir en boite à livres en février. Hé bé j’ai bien fait de le garder, il a été parfait pour aider mon esprit à s’évader et puis ça se lit très très facilement, pile-poil ce qu’il me fallait, j’ai passé de bons petits moments avec fées, gnomes, licornes, sorcières et princes sanguinaires. Je ferai une chronique bientôt.
Depuis mon retour à la maison, j’ai repris la lecture du roman de Mia Couto, j’ai lu le très court et truculent texte d’Hervé Le Tellier dont je parle dans le billet précédent. J’ai également attaqué une série d’une auteure que j’adore, Aki Shimazaki, « le poids des secrets », régal.
Comme je suis principalement alitée, j’ai plein de temps pour lire, tout mon temps, en fait, et c’est bien la première fois de ma vie, çà fait bizarre.
Je tricote, lis, regarde des films, j’ai enfin vu « Parasite », de Bong Joon-ho (Palme d’Or 2019), que j’ai adoré, quelle pépite ! Du coup, chroniques cinéma à venir. Sinon, lors de petites sessions assises, je fais des collages. Bref, je ne m’ennuie absolument pas, au contraire les journées passent bien vite avec le tout entrecoupé de siestes.
Et vous ? Qu’avez-vous lu, vu, entendu, rêvé, créé, dégusté, la semaine passée ? Hâte de vous lire…
Bon et prompt rétablissement, plein de lectures et visionnages agréables !
J’aimeJ’aime
Coucou
Pourquoi étais tu as l’hôpital ? J’ai loupé un épisode…
Repose toi bien. J’espère que tu ne souffre pas trop.
Bonnes lectures.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, j’ai eu une assez lourde chirurgie la semaine dernière, qui était programmée de longue date. Tu n’as rien loupé, je n’avais pas parlé de ceci sur mon blog 😉belle journée !🌸
J’aimeAimé par 1 personne
D’ak, repose toi bien 😘
J’aimeJ’aime
Repose -toi pour retrouver ta forme.
Tu as raison, quand on ne travaille pas, on ne s’ennuie jamais: j’ai cessé mon activité depuis 18 mois et je ne me suis pas ennuyée un seul instant; j’ai l’impression que j’ai encore moins de temps que lorsque je travaillais !!
La semaine dernière, j’étais chez ma mère qui vit à Montpellier. J’ai peu lu; j’ai commencé le livre d’Alice Ferney « Deux Innocents », j’en suis à la moitié.
Mon séjour a été très chouette, je suis allée au théâtre voir un spectacle conjuguant la danse, le cirque et le théâtre, sur la représentation du « genre ».
Je suis également allée voir une très belle expo de photos de Madame d’Ora.
J’ai également découvert un joli lieu, grâce à une visite commentée organisée par l’Office de tourisme.
Du côté cinéma, je suis allée voir lundi dernier « The Son »: un film fort porté par des acteurs excellents.
J’ai vu le film « Parasite », lors de sa sortie: je partage ton ressenti.
Prompt rétablissement.
A très vite.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je te comprends Chutney ! Je ne comprends pas les gens qui s’ennuient….il y a toujours tant à faire, penser, découvrir, les journées sont trop courtes ! Je suis ravie de lire que tu t’éclates dans ton nouveau rythme, tu savoures à fond, c’est génial.
L’expo de Madame d’Ora a l’air extra, j’adorerais. Je me note de voir « the son », j’espère qu’il passera encore quand j’aurai retrouvé ma forme, sur petit écran c’est pas pareil…j’ai très envie de lire ce roman d’Alice Ferney, j’aime beaucoup ses livres.
Je commence à aller mieux niveau douleur mais mon corps exige beaucoup de repos. Lecture à fond, entrecoupée de siestes ! Bises, bon mercredi !🌸
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup ton collage et je te souhaite une belle renaissance ❤
De mon côté, j'ai regardé une série britannique en 4 épisodes, un thriller psychologique qui s'appelle Le Mystère Kendrick en français, j'ai tout vu en une soirée, c'était vraiment pas mal, et puis j'adore l'acteur principal !
J'ai lu plein de choses, tu me connais, je lis toujours plusieurs livres en même temps maintenant. J'ai adoré le roman à suspense The Skeleton Key et je l'ai d'ailleurs chroniqué sur le blog. Sinon j'ai commencé Réinventer l'amour de Mona Chollet et ça remue autant que ce que je pensais…
Je te souhaite une belle semaine et je t'envoie plein de bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Isa ! Je vais aller lire tes chroniques. Je ne connais pas ces livres, sauf Mona Chollet dont j’ai beaucoup entendu parler bien sûr, mais j’ai beaucoup de mal à aller vers les titres qui font le buz sur les RS, je suis quasi systématiquement déçue…bises ! Bon mercredi !
J’aimeAimé par 1 personne
Dans le cas du Mona Chollet, je ne pense pas qu’on puisse être déçu.e. On peut ne pas être d’accord avec son point de vue, mais les points historiques qu’elle met en lumière n’en restent pas moins édifiants. C’est vraiment un texte qui fait réfléchir.
Bisous et bon jeudi !
J’aimeJ’aime
Bonjour Roz, bon rétablissement, j’ai fini de lire Jehanne (jeanne d’arc) écrit par Violaine Bérot, j’en ferais un billet un peu plus tard, ce livre m’a dérangée, me pose des questions que je me pose aussi bref , il me faut un peu de temps pour le digérer. Bisous Bon Lundi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Marie ! Merci ! Je me repose. Les douleurs s’estompent un petit peu chaque jour. Tu m’intrigues sur ce livre. Hâte de lire tes ressentis. Bises et très bon mercredi !🌸
J’aimeAimé par 1 personne
Contente d’avoir de tes nouvelles et de te savoir bien rentrée 🙂 Je suis en train de lire (enfin, d’écouter) « The Lewis Man, » de Peter May, et « AI Ethics, » de Mark Coeckelbergh, sur tous les problèmes (futurs et actuels) de société liés à l’intelligence artificielle. Très joyeux tout ça, haha!
J’aimeJ’aime
Très heureuse de lire que tout s’est bien passé pour toi la semaine dernière que tu te reposes avec de bonnes occupations!
J’aime beaucoup ton collage et il faut que je me note pour de bon « Parasite » – une amie m’en a parlé récemment en me disant qu’elle avait adoré!!
Niveau lecture j’ai enfin terminé Salam London, j’ai lu » Balzac et la petite tailleuse chinoise » et j’ai choisi une lecture plutôt light pour le fin du mois « Le temps est assassin » de Michel Bussi.
Bonne semaine et bon repos surtout!
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais beaucoup aimé « Balzac et la petite tailleuse chinoise ». As-tu apprécié ?
J’aimeJ’aime
Coucou ma douce,
Je suis tellement soulagée de te savoir à la maison et que tout ce soit bien passé.
Prends bien soin de toi, sois patiente.
La semaine dernière j’ai commencé « Action ou vérité » de MJ Arlidge…et je ne l’ai toujours pas terminé.
Je lis moins….
J’aime beaucoup ton collage. Ils sont toujours tellement beaux
Bonne semaine
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a des moments où on lit moins c’est normal ! Et puis tu fais plein d’autres trucs ! Bon mercredi !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Roz’ comme convenu nous sommes allés voir « Sur les chemins noirs » et nous avons particulièrement apprécié même si le cap de la Hague c’est transformé en cap de Carteret et en plage de Hatainville bah je peux comprendre, comment résister au confort de La Marine et de sa cuisine…
Remets-toi correctement donne-toi du temps.
Bleck
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Bleck ! Ah oui en effet ce n’est pas le sentier des douaniers qu’on connait le plus quoique en effet il passe bien par Barneville -Carteret. Mais ça devait être beau ! Oui je me repose beaucoup, ça va être long et je l’accepte, et puis j’ai la pêche ! Bon mercredi !
J’aimeJ’aime
J’ai adoré Parasite 🙂
Bon courage pour ce repos forcé !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Je prends mon mal en patience, j’ai tout mon temps pour faire plein de choses que j’aime, lire, travailler mon japonais, tricoter, regarder des films, siester…je savoure de plus en plus, au fur et à mesure que les douleurs s’estompent. Bises !🌸
J’aimeAimé par 1 personne
Lectures d’annales de maths et physique; tellement aime que je les ai lues 3 a 4 fois par jour par moment…. 🙄
Pas lu grand chose, juste regarde la fin du téléfilm Avenir qui etait interessant : veut on vraiment changer son passe?….
Prends soin de toi; ton collage est parfait dans le thème de ta derniere semaine!
Bon rétablissement
Bizzzz
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Carrie, bises ! 🌸Au fait, tu vas aller à Quai du Polar ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais essayer mais pas sur que j’ai le temps 😦
Bizzz
J’aimeJ’aime
Une convalescence agréable pour toi , Roz, je m’en réjouis avec toi.
Bon mardi et doux printemps,
Bises 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Colette ! Oui je suis bien entourée et dans de très bonnes conditions, j’ai beaucoup de chance. Bises à toi 🌸
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je te souhaite de vite te remettre et que tu retrouveras la forme rapidement. Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Mel ! Ça va prendre plusieurs semaines, mais j’ai la pêche !
J’aimeAimé par 1 personne
Surtout bon et prompt rétablissement avant tout….
la fin du mois approche donc mes lectures seront là en début du prochain. Bisous bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Renée. Il y a de petites améliorations chaque jour, je suis contente ! Je vais guetter ton bilan lecture du mois. Bon mercredi !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est encore moi ! J’ai regardé ce matin, je suis environ à la moitié (un peu plus maintenant) du Mia Couto, je ne le lis pas très vite parce que contrairement à d’autres ouvrages je n’arrive à me plonger dedans qu’en début de journée. Sinon on regarde la série « The Last of Us », ce n’est pas très rassérénant (doux euphémisme) donc je ne te la recommande pas. En revanche, elle est bien fichue, on s’attache à certains personnages, mais qu’est-ce que c’est flippant le post-apocalyptique ! Par contraste, ça te fait vraiment relativiser tes problèmes et apprécier les choses simples !
J’aimeJ’aime
Coucou ! Oui le Mia Couto est dense par sa structure et son contenu. Il demande beaucoup d’énergie je trouve. Je ne pouvais pas le lire le soir. J’adore le post-apo exactement pour la raison que tu cites à la fin 😉
J’aimeJ’aime
bonjour
je lis actuellement « tant que le café est encore chaud » un roman japonais plutôt feelgood
après avoir fini « la carte postale » d’Anne Berest. J’ai beaucoup aimé mais j’avais besoin d’alléger
mon esprit après cette lecture. Et ce roman a l’air de bien faire le job..
Je note le film!
Bon rétablissement, c ‘est super que tu puisse lire et faire des choses agréables. Repose toi !
J’aimeJ’aime
Bonjour Asa, La carte postale c’était vraiment bien même si j’avais trouvé des longueurs. J’ai entendu beaucoup de bien de ce roman japonais, je ne pense pas que je le lirai, trop feel-good pour moi je pense. Mais en effet çà fait du bien après une lecture remuante. Excellente journée !
J’aimeJ’aime