Étiquettes

Bonjour ! Bon lundi !
La semaine dernière je n’ai pas beaucoup lu. Prise par le travail et il me fallait terminer un petit châle que je dois offrir aujourd’hui.

J’ai tout de même pu terminer « Les liaisons dangereuses ». Quelle fin explosive ! Faut dire que ça couvait bien. Mais j’ai fini par me lasser du style épistolaire pompeux, surtout des très longues letttes des personnages principaux et de leur cynisme.
Je poursuis la lecture de « le journal d’Edith » de Patricia Highsmith, très bien écrit mais ça ronronne un peu. Il a été écrit dans les années 60 mais l’écriture n’est pas vieillote du tout, voire même très moderne, c’est assez impressionnant. Il est bientôt terminé. Aucune idée de ce que je lirai ensuite.
Je regarde rarement la télé mais suis tombée vendredi soir sur la 5 sur « l’horloger de Saint Paul », le premier film de Bertrand Tavernier, sorti en 1974, je ne l’avais pas vu, il est extra, il m’a happée. Philippe Noiret et Jean Rochefort sont excellents et se replonger dans l’ambiance des 70’s, j’adore ça. Il passe encore quelques jours sur le replay de la 5 je crois.
Et vous, qu’avez-vous lu, vu, fait, entendu, bref qu’est-ce qui vous a boostés la semaine passée ?
Bonne semaine !
La semaine dernière j’ai beaucoup lu.
J’ai terminé « Couleurs de l’incendie » et « Miroir de nos peines » de Pierre Lemaitre. J’ai beaucoup aimé cette trilogie j’avais lu, il y a 2/3 semaines, « Au revoir là-haut ».
Ensuite, j’ai lu « No – no – yuri » d’Aki Shimazaki. Pas le meilleur roman de cette autrice, mais toujours un grand plaisir de retrouver son écriture délicate.
Je n’ai pas répondu à ta question sur le club de lecture. Personnellement, j’ai adoré. J’ai repris goût à la lecture grâce à cette initiative. J’ai découvert pas mal d’écrivains à travers tes posts.
Ceci dit, il ne faut pas que pour toi, ce soit une contrainte. Bien sûr que la reprise de cette initiative me plairait, si c’est , également, un plaisir pour toi.
Ce châle est magnifique et la personne auquel il est destiné va être ravie.
Je te souhaite un bon début de semaine.
Bisous.
J’aimeAimé par 2 personnes
Hello Chutney ! Il faudrait que je continue cette saga de Pierre Lemaître…peut-être en mars…(je vais avoir un arrêt maladie de quelques semaines et ce sera peut-être l’occasion de reprendre de gros pavés!). Je vais bien réfléchir pour le club de lecture…merci pour le châle ! La destinataire était ravie, ça fait plaisir. Belle semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce châle est vraiment impressionnant !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Justin !
J’aimeJ’aime
Coucou ma Douce
Ton châle est magnifique, bravo !!
Je mets souvent les miens ❤️
La semaine dernière j’ai lu « le cerf-volant » de Laetitia Collombani
J’ai beaucoup aimé.
Je crois avoir tout lu de sa plume.
J’ai aussi lu le dernier Nicolas Feuz: « les larmes du lagon » juste parfait !!
J’adore cet auteur.
Je viens de commencer « la louve cathare » de Mireille Calmel, encore une auteure que j’adore.
Belle journée
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Rhoooo c’est super quand on enchaîne des auteurs qu’on aime !🙏Très bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Le châle est sublime !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Ce châle est splendissime! On a envie de le mettre! Bravoooooo 👏 !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! J’adore crocheter ce modèle ! Douce semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oui, ce châle est magnifique, ces différentes nuances de bleu sont incroyables vraiment ! Le livre que j’ai lu la semaine dernière et que j’ai envie d’offrir autour de moi est « Le pansement Schubert », de Claire Oppert. Violoncelliste et art-thérapeute, elle raconte dans de courts chapitres comment elle a commencé à soigner des autistes profonds, des personnes âgées ou en fin de vie en leur jouant du violoncelle. Comme je l’écrivais hier, son histoire est remplie de poésie et de lumière malgré les situations douloureuses auxquelles elle est confrontée. Ce récit est aussi plein de vie et on se dit qu’il faudrait que cette approche soit utilisée partout. Et samedi, j’ai enfin commencé « Le coeur ne cède pas » de Grégoire Bouillier. A suivre…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh la la mais je me note de suite « le pansement Schubert » ! Çà résonne avec le film que je viens de voir, Tár, où Cate Blanchett est une chef d’orchestre internationale brillante (film génial, adoré). J’ai envie de l’acheter de suite…!!!
Hâte à tes ressentis sur le Grégoire Bouillier…belle semaine !
J’aimeJ’aime
Sinon j’ai écouté le premier épisode d’une série de France Culture (Avec philosophie) consacrée à l’intériorité et diffusée la semaine dernière https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-l-interiorite
Intéressant (le premier épisode traite du langage intérieur) ; j’ai très envie de découvrir les suivants, surtout le 3ème intitulé Comment écrire ce qu’on a dans la tête ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oh la la je vais écouter ! J’adore cette émission de FC 🙏Merci pour la recommandation !
J’aimeJ’aime
Il est joli ce châle bravo. Bisous bonne semaine
J’aimeJ’aime
Merci Renée ! J’adore crocheter ce modèle!
J’aimeJ’aime
Superbe, ce châle, Ros !!! Son apparence est légère et douce. 😘
J’aimeJ’aime
Tres beau chale! 🙂
Pas lu mais juste regarde Piste noire
Belle semaine
Bizzz
J’aimeJ’aime
Ah mais il est magnifique ton châle. Les couleurs me font rêver.
J’aimeJ’aime
magnifique ce châle!!!
j’ai un peu de mal à me concentrer en ce moment d’où le retard dans les chroniques…
J’ai choisi de me faire un pull, mais point compliqué, j’en bave !!!
J’aimeJ’aime
Coucou, ce châle est magnifique, les couleurs sont sublimes !
Je te souhaite une belle semaine et je t’embrasse bien fort ❤
J’aimeJ’aime
Pour qui apprécie porter un châle et la couleur bleu avec ses dégradés, ce châle fait par toi-même est le cadeau idéal, dans tous les cas bravo pour la réalisation d’un beau travail.
Oui, nous avons regardé « l’horloger de Saint Paul » oui, nous l’avions vu lors de sa sortie soit au siècle dernier en voilà un film qu’il est beau… la ville de Lyon et ses quartier populaires, les repas exclusivement constitués de charcuterie, ce jeu « d’hommes » une mise en scène efficace, sobre et léchée, ce père qui croyait connaître son fils, excellent.
Bleck
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour le châle…j’adore les travaux de fil ! Oui, « l’horloger de Saint-Paul » est vraiment extra et c’est vraiment bon de se replonger dans cette époque. Et vive les bouchons lyonnais !
J’aimeJ’aime